Top 5 des pays où les frais de scolarité sont gratuits en 2022

Top 5 des pays où les frais de scolarité sont gratuits en 2022
Si vous ne parvenez pas à vous qualifier pour des bourses d’études collégiales entièrement financées, envisagez de vous inscrire dans des universités gratuites, à faible coût ou offrant des dispenses de frais de scolarité. Des pays comme la Norvège, l’Autriche, l’Allemagne, la Finlande et la Suède proposent différents types de programmes gratuits/à faibles frais de scolarité et des dispenses de frais de scolarité pour les étudiants internationaux.

Top 5 des pays où les frais de scolarité sont gratuits en 2022

1-Universités gratuites en Norvège

Selon Studyinnorway.no :

En règle générale, les universités d’État et les collèges universitaires norvégiens ne facturent pas de frais de scolarité à tous les étudiants, y compris les étudiants internationaux. Cela s’applique à tous les niveaux, y compris les études de premier cycle, les programmes de maîtrise et le doctorat. programmes. Cependant, les étudiants devront payer des frais semestriels de 300 à 600 NOK chaque semestre.
Notez que certaines universités d’État et collèges universitaires peuvent avoir des frais de scolarité pour quelques programmes spécialisés qui sont généralement au niveau de la maîtrise. La plupart des établissements privés ont des frais de scolarité pour tous leurs programmes et cours. Mais les frais sont généralement nettement inférieurs à ceux d’études comparables dans la plupart des autres pays. De plus, les étudiants étrangers ne paient pas de frais de scolarité plus élevés que les étudiants norvégiens.
Coût des études en Norvège : Vous devez tenir compte du fait que les frais de subsistance en Norvège sont plus élevés que dans de nombreux autres pays. Les frais de subsistance s’élèveraient à 90 000-100 000 NOK par an.

2-Universités gratuites en Autriche »

Si vous êtes un étudiant non membre de l’UE / EEE, les universités fédérales / publiques autrichiennes ne facturent qu’environ 726,72 euros par semestre pour les frais de scolarité, plus 20,20 euros par semestre pour les frais d’adhésion au syndicat étudiant “ÖH-Beitrag” et les frais d’assurance accident des étudiants.
Une exonération du paiement des frais de scolarité ou un remboursement total/partiel des frais de scolarité est possible dans des cas particuliers (par exemple pour les titulaires de certaines bourses, pour les participants à des programmes d’échanges et de partenariats universitaires, pour les étudiants de certains pays). De plus amples informations sont disponibles sur le site Web de l’université directement.
Coût des études en Autriche : Le coût de la vie pour les étudiants en Autriche est d’environ 800 euros par mois, ce qui couvre l’hébergement, la nourriture et les dépenses personnelles.

3-Universités gratuites en Allemagne »

À partir d’octobre 2014, toutes les universités d’Allemagne, à l’exception du Bade-Wurtemberg *, ne factureront aucun frais de scolarité pour les programmes de licence et de master consécutifs pour tous les étudiants, y compris les étudiants internationaux. Dans certains États fédéraux, les universités factureront une contribution semestrielle (environ 50 euros) et/ou des frais d’administration (environ 50 euros). Cette structure de frais de scolarité peut changer à l’avenir, vous devriez consulter cette page pour des informations mises à jour sur les frais de scolarité dans différents États fédéraux en Allemagne. Actuellement, l’État fédéral du Bade-Wurtemberg facture des frais de scolarité (pour les programmes de licence, de maîtrise, de diplôme et d’examen d’État) de 1 500 € par semestre pour les citoyens non européens.

Contrairement aux études de premier cycle, la plupart des études de maîtrise en Allemagne s’accompagnent de frais de scolarité, mais ils ne sont pas aussi élevés que dans d’autres pays.
En revanche, les études doctorales dans les universités allemandes sont en principe gratuites. Les doctorants ne paient des frais de scolarité qu’après avoir terminé leurs six premiers semestres, mais ils sont tenus de payer une contribution semestrielle d’environ 150 à 200 euros par semestre. Les doctorants travaillent généralement sur un projet de recherche (poste de doctorat rémunéré) ou reçoivent une bourse.
Coût des études en Allemagne : En moyenne, les étudiants allemands dépensent environ 500 à 800 euros pour l’hébergement, le transport, la nourriture et les dépenses diverses.

4-Universités et bourses d’études gratuites en Finlande »

Les frais de scolarité pour les étudiants hors UE / EEE ont été introduits à partir de l’automne 2017 pour les programmes de licence ou de master enseignés en anglais. Seules les études de niveau Doctorat resteront exemptes de frais de scolarité, quelle que soit votre nationalité.

Les universités finlandaises et les UAS offrent des options de bourses aux étudiants doués non membres de l’UE / EEE admis dans leurs programmes de licence et de master payants. Les bourses EDUFI sont disponibles pour couvrir les frais de subsistance des études doctorales jusqu’à une année universitaire.
Coût des études en Finlande: Les frais de subsistance estimés d’un étudiant célibataire en Finlande se situent en moyenne autour de 700 à 900 euros par mois.

5-Bourses d’études dans les universités suédoises »

Des frais de candidature et de scolarité s’appliquent à ceux qui ne sont pas citoyens d’un pays de l’UE / EEE / nordique ou de la Suisse et étudient au niveau du baccalauréat ou de la maîtrise. Cependant, l’Institut suédois et un nombre important d’universités offrent des bourses complètes et partielles sous la forme d’exemptions de frais de scolarité pour les étudiants internationaux.
Les postes de doctorat en Suède sont généralement proposés sous forme de postes rémunérés par des universités ou des organismes de financement externes. Cela signifie que si on vous offre un poste
en tant que doctorant, vous ne paierez pas de frais et recevrez un salaire mensuel.
Trouvez la liste des universités en Suède qui offrent des bourses / dispenses de frais de scolarité

Universités en ligne sans frais de scolarité »

 Il existe maintenant un certain nombre d’universités offrant gratuitement des diplômes / cours en ligne. La première université de ce type est l’Université du peuple, qui est une université en ligne accréditée, à but non lucratif et sans frais de scolarité, dédiée à l’ouverture de l’accès à l’enseignement supérieur dans le monde. L’Université du Peuple propose des associés et des baccalauréats en ligne en administration des affaires, en sciences de la santé et en informatique, ainsi qu’un programme de MBA
Cela a été suivi par une initiative du MIT et de Harvard appelée edX qui est une plate-forme d’apprentissage qui donne aux étudiants de n’importe quel pays la possibilité de suivre des cours en ligne gratuits offerts par trois grandes universités aux États-Unis – Harvard, MIT et UC Berkeley et environ 50+ Universités et institutions.

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريس والتوجيه وَالتَعْلِيم وَكَذَا اعلانات الوظائف بالمغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعليمية التربوية الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلميذ والطالب و الأستاذ والمدير والباحث عَنْ فرص الشغل سَوَاء كت تابعة لمؤسسات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربية الوَطَنِية والتَّكْوين المهني وَالبَحْث العلمي واي مؤسسة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربوية
ـ اضافة ميزات وخدمات تعليمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici GLob18SP

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.