Royal Air Maroc recrute 24 Elèves Pilotes de Ligne

.

Royal Air Maroc organise un concours pour la sélection de 24 candidats destinés à devenir sous certaines conditions des pilotes de ligne du groupe.
La Compagnie Nationale Royal Air Maroc est née en juin 1957, suite à la fusion d’Air Atlas et d’Air Maroc, qui avait donné lieu à la création de la Compagnie Chérifienne de Transport Aérien. L’Etat marocain accorde alors à la Compagnie la concession de l’exclusivité de l’exploitation des transports aériens intérieurs et internationaux. Royal Air Maroc va ainsi rapidement devenir un acteur important dans l’économie nationale et jouer un rôle majeur en tant que porte drapeau du pavillon national à l’étranger.
Du fait notamment de sa vocation et de la mission qui lui est confiée, la compagnie se développe de manière constante
L’histoire de Royal Air Maroc est jalonnée de succès et de réussites. La compagnie a pu surmonter les crises qui ont affecté le transport aérien mondial, grâce à la mobilisation et au dévouement de son personnel, aux plans de redressement qui ont été entrepris et au soutien de l’Etat.
Durant ses années d’existence, la compagnie a toujours investi dans le renouvellement et la modernisation de sa flotte et enregistré des hausses importantes en termes de trafic et de chiffre d’affaires. Elle a régulièrement étendu son réseau par l’ouverture de nouvelles lignes sur les cinq continents, et par la multiplication des fréquences, pour satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle.
Royal Air Maroc poursuit continuellement une politique axée sur l’excellence et la technologie de pointe. La qualité de service est une question clé pour la compétitivité de Royal Air Maroc et une orientation stratégique de la politique du groupe. De ce fait, la compagnie est constamment en train de déployer des plans pour améliorer la qualité de service et de l’élever aux normes internationales les plus élevées pour la satisfaction du client.
En reliant le continent africain aux principales métropoles mondiales et régionales via son hub de Casablanca, l’un des premiers aéroports africains de transit, la compagnie œuvre activement pour le rayonnement de l’Afrique.
Royal Air Maroc répond aux standards internationaux du transport aérien en termes de sécurité et de sûreté, et dispose des certifications de haut niveau de ses métiers. Elle fait ainsi partie des compagnies les plus fiables dans son domaine d’activité

Royal Air Maroc recrute 24 Elèves Pilotes de Ligne

Fort de son implantation nationale et internationale, le groupe Royal Air Maroc constitue un acteur majeur dans le transport aérien. Dans le cadre de son plan de développement, Royal Air Maroc lance un concours de sélection de 24 candidats destinés à devenir sous certaines conditions des pilotes de ligne du groupe Royal Air Maroc.
NB: Aucune garantie d’embauche dans les compagnies du groupe Royal Air Maroc n’est accordée aux candidats, le recrutement étant subordonné aux besoins réels du groupe à la date d’obtention du diplôme.
La sélection des candidats aura lieu en Juin 2021 pour une rentrée académique prévue à partir de mi-septembre 2021.
Peuvent postuler les personnes remplissant les conditions suivantes:
-Etre de Nationalité Marocaine.
-Etre titulaire d’un Bac Scientifique.
-Être âgé de moins de 27 ans (à la date de diffusion de l’annonce).
-Avoir suivi avec succès les classes préparatoires Math Sup/ Math Spé. Maths Physique (MP) ou Physique et Sciences de l’Ingénieur (PSI) et être détenteur du Concours National Commun Marocain (CNC) de 2021, Ou être détenteur d’un diplôme d’ingénieur d’état Marocain, Ou être détenteur d’un diplôme d’ingénieur étranger avec l’équivalence d’ingénieur d’état Marocain.
Examen d’admission: Les candidats seront soumis à des examens d’admission comportant des épreuves écrites et orales.
Visite médicale: Les candidats retenus à l’issue de la sélection devront subir des examens d’aptitude physique et mentale.
Dossier de Candidature:
Le dossier de candidature devra comporter dans l’ordre les documents suivants:
-Curriculum Vitae à jour précisant une adresse mail et un numéro de téléphone joignable.
-Copie légalisée (moins de 3 mois) de la Carte d’Identité Nationale.
-Copies légalisées (moins de 3 mois) des diplômes requis (Baccalauréat, Diplôme d’Ingénieur d’Etat Marocain ou Diplôme d’Ingénieur d’Etat étranger accompagné de l’équivalence, attestation de réussite du cycle d’ingénieur en attendant la délivrance du diplôme).
-CNC 2021 (Concours National Commun 2021).
-Fiche anthropométrique de moins de 3 mois.
-Casier judiciaire de moins de 3 mois.
NB: Tout dossier incomplet ne sera pas pris en considération.

Déposez vos candidatures au plus tard le 27 Juin 2021 (inclus) à l’adresse email suivante:

recrutementPNT@royalairmaroc.com

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريس والتوجيه وَالتَعْلِيم وَكَذَا اعلانات الوظائف بالمغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعليمية التربوية الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلميذ والطالب و الأستاذ والمدير والباحث عَنْ فرص الشغل سَوَاء كت تابعة لمؤسسات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربية الوَطَنِية والتَّكْوين المهني وَالبَحْث العلمي واي مؤسسة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربوية
ـ اضافة ميزات وخدمات تعليمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *