Office des Changes recrute des chefs de projets AMOA

Office des Changes Concours Emploi Recrutement

L’Office des Changes recrute des chefs de projets AMOA sur Rabat.
L’Office des Changes est un établissement public à caractère administratif. Il est placé sous la tutelle du Ministère chargé des Finances, lequel détermine les modalités générales de sa gestion, de son contrôle et arrête son budget annuel.
Les missions de l’Office des Changes consistent en la réglementation et le contrôle des opérations de change et la publication des statistiques des échanges extérieurs. Il est ainsi chargé de:
  • Elaborer la réglementation des changes
L’Office des Changes contribue sous l’égide du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, à la mise en œuvre des orientations du Gouvernement en matière de change par l’élaboration et la mise en application des mesures relatives à la réglementation des changes et ce, en fixant les modalités et les conditions de réalisation des opérations de change qui peuvent être effectuées librement par les résidents et les non-résidents.
  • S’assurer du respect de la réglementation des changes en vigueur
Le contrôle qu’exerce l’Office des Changes sur les opérations de change conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, peut être effectué soit sur pièces, en exploitant les comptes rendus transmis par les opérateurs et les banques, soit sur place, en confiant la mission à son corps d’inspection.
L’Office des Changes a l’habilité d’accorder des dérogations pour des opérations qui ne sont pas prévues par les dispositions réglementaires en vigueur.
  • Octroyer les agréments de change manuel
L’Office des Changes est chargé d’octroyer les agréments de change manuel après l’accomplissement de toutes les formalités prévues par la réglementation en vigueur.
Il se garde, par ailleurs, le droit de contrôler les opérations effectuées par les opérateurs de change manuel qui sont tenus de mettre à la disposition de ses services de supervision les documents et les informations nécessaires sur les opérations de change effectuées par leur soin.
  • Etablir les statistiques des échanges extérieurs
L’Office des Changes est le producteur des statistiques des échanges extérieurs. Il établit et publie la balance des paiements, la balance commerciale et la position financière extérieure globale conformément aux normes internationales en la matière.
De surcroît, il publie mensuellement, les indicateurs des échanges extérieurs qui permettent aux décideurs politiques et économiques de disposer d’un véritable outil d’aide à la prise de décision.
La mission statistique de l’Office des Changes est régie par deux principaux cadres de référence: un cadre juridique, en l’occurrence la loi n°19-06 sur les déclarations statistiques qui confère à l’Office des Changes une assise juridique pour l’exercice de cette mission et un référentiel méthodologique s’articulant autour de normes internationales prescrites par le FMI et les Nations-Unies.
Le processus d’établissement des statistiques respecte les délais de production des statistiques et assure une grande fiabilité de ses indicateurs qui répondent aux normes internationales.
  • Autres missions:
Outre ses principales attributions, détaillées précédemment, l’Office des Changes est investi dans d’autres missions, à savoir:
  • Assumer pleinement son rôle de service public, facilitateur et accompagnateur de ses usagers en menant une démarche qualité reposant sur la qualité d’accueil et de prise en charge, le respect des délais, l’équité de traitement et l’implication de l’ensemble du personnel;
  • Veiller au respect des dispositions de la loi n° 43-05 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux par les entités soumises à son contrôle et assujetties auxdites dispositions;
  • Dispenser des formations en matière de réglementation des changes au profit des intermédiaires agrées, des associations professionnelles, etc.
  • Réaliser et publier des études en exploitant les données statistiques des échanges extérieurs;
  • Echanger les données avec les autres administrations pour partager les informations et les connaissances et assurer un traitement cohérent des questions et dossiers communs..

Office des Changes recrute des chefs de projets AMOA

L’Office des Changes recrute des chefs de projets AMOA sur Rabat.
Le dernier délai pour postuler est le 29 Octobre 2021.
Le concours aura lieu le 21 Novembre 2021.

Avis de Concours

Lien pour postuler:

https://www.oc.gov.ma/fr/recrutement

Source:
Avis de Concours PDF

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريس والتوجيه وَالتَعْلِيم وَكَذَا اعلانات الوظائف بالمغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعليمية التربوية الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلميذ والطالب و الأستاذ والمدير والباحث عَنْ فرص الشغل سَوَاء كت تابعة لمؤسسات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربية الوَطَنِية والتَّكْوين المهني وَالبَحْث العلمي واي مؤسسة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربوية
ـ اضافة ميزات وخدمات تعليمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici DRob

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى