Concours Ministère de l’Equipement et du Transport (394 Postes): Liste des Candidats Convoqués

Dans le cadre du renforcement de ses structures, le Ministère de l’Equipement et du Transport organise un concours pour le recrutement de 394 postes.

Liste des Candidats Convoqués aux Epreuves Orales:

(38) Administrateurs 2ème grade.
(118) Ingénieurs d’Etat 1er grade.

Liste des Candidats Convoqués aux Epreuves Ecrites:

Règlement du concours:

Les consignes suivantes doivent être respectées rigoureusement par les candidats, sous peine d’élimination définitive du concours:
-Les candidats sont tenus de se présenter avec leur Carte d’Identité Nationale (CIN).
-Les candidats sont tenus de se présenter aux centres des examens à 8h du matin pour localiser les salles ou se dérouleront les épreuves prévues à partir de 9h.
-Après 9h l’accès aux salles d’examens sera interdit à tout candidat qui se présentera en retard, et ce quel que soit le motif du retard.
-Le travail doit être individuel: toute communication entre candidats est interdite. Les documents ne sont pas autorisés.
-Les téléphones portables, Smartphones, tablettes, oreillettes, MP3, montres connectées ou tout autre matériel susceptible de communiquer avec l’extérieur sont interdits dans l’espace de l’examen. Tout appareil de ce type, même éteint, détecté chez un candidat, est considéré comme une tentative de fraude, le candidat concerné sera immédiatement éliminé du concours.
-La sortie des salles, provisoire ou définitive et quel qu’en soit le motif, ne peut avoir lieu qu’une heure après le démarrage de l’épreuve; les candidats sont tenus de s’organiser en conséquence.
-La sortie des salles de façon provisoire ne peut se faire qu’une seule fois durant l’épreuve, et le candidat doit être accompagné par un responsable de la surveillance.
-L’ensemble des manteaux, sacs, cartables et autres documents interdits doivent être regroupés dans la zone indiquée par les surveillants.
-Aucune déclaration ou précision sur le fond du sujet ne sera fournie aux candidats lors du déroulement de l’épreuve.
-Certaines épreuves techniques peuvent nécessiter l’utilisation d’une calculatrice; la consigne sera communiquée aux candidats par l’examinateur.
Le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique élabore et met en œuvre, dans le cadre des lois et règlements en vigueur, la politique du gouvernement dans les domaines routier, portuaire, ferroviaire, aérien et maritime.
Il élabore et met en œuvre la politique du gouvernement en matière de transports routier, ferroviaire, aérien et maritime. Il a en outre pour mission de définir la politique du gouvernement en matière de sécurité routière et de coordonner sa mise en oeuvre.
Le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique peut assurer également pour le compte d’autres départements ou des collectivités territoriales, ou des établissements publics qui en font la demande:
La réalisation, la supervision ou le contrôle d’études à caractère technique;
La réalisation d’ouvrages techniques ou le contrôle technique, de travaux concédés, ou donnés en gérance.
Dans le cadre du renforcement de ses structures, le Ministère de l’Equipement et du Transport organise un concours pour le recrutement de 394 postes répartis comme suit:
(80) Adjoints techniques 3ème grade.
(158) Techniciens de 3ème grade.
(38) Administrateurs 2ème grade.
(118) Ingénieurs d’Etat 1er grade.
La dernier délai pour postuler est le 10 Décembre 2020.
Les concours auront lieu entre le 26 Décembre 2020 et le 10 Janvier 2020.

(80) Adjoints techniques 3ème grade


(158) Techniciens de 3ème grade


(38) Administrateurs 2ème grade


(118) Ingénieurs d’Etat 1er grade

Pour postuler: e-recrut.mtpnet.gov.ma

عَنْ الموقع

ان men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريس والتوجيه وَالتَعْلِيم وكذا اعلانات الوظائف بالمغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعليمية التربوية الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلميذ والطالب و الأستاذ والمدير والباحث عَنْ فرص الشغل سَوَاء كت تابعة لمؤسسات الدولة اوغير تابعة لها ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربية الوَطَنِية والتَّكْوين المهني وَالبَحْث العلمي واي مؤسسة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تم الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد من أجل الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربوية
ـ اضافة ميزات وخدمات تعليمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف ملف من اجل تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هنا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى