Concours de Recrutement TAMWILCOM (6 Postes)

Tamwilcom Concours Emploi Recrutement

TAMWILCOM organise un concours pour le recrutement de 6 postes répartis comme suit:
-Chargé du suivi des engagements des entreprises.
-Chargé de l’évaluation des engagements entreprises.
-Chargé du suivi des engagements TPE/Microfinance.
-Chargé de l’Octroi au sein de la Fenêtre Participative (Daama Tamwil).
-Chargé de communication institutionnelle et Relation Presse.
-Analyste chargé de l’indemnisation.
Société Anonyme détenue par l’Etat marocain, TAMWILCOM capitalise sur ses acquis historiques en tant que Caisse Centrale de Garantie (CCG) pour mieux contribuer à la levée des obstacles devant l’accès des TPME au financement.
TAMWILCOM est une institution financière publique régie par la loi bancaire. Elle représente l’intervenant unique de l’Etat en matière de garantie publique des financements.
En parallèle à son activité de garantie, TAMWILCOM intervient avec ses partenaires du secteur financier pour répondre aux besoins des  entreprises marocaines, grâce à une panoplie de mécanismes de financement adaptés à chaque étape de leur cycle de vie. Ceci engendre un effet de levier à même d’accompagner l’essor de l’économie nationale.
Missions:
TAMWILCOM signe aujourd’hui le début d’une nouvelle dynamique en tant qu’institution stratégique de l’Etat.
L’institution demeure chargée d’une mission d’intérêt général qui consiste, entre autres, à partager les risques avec les autres acteurs du secteur financier pour faciliter l’accès au financement.
Elle œuvre également à la correction des failles de marché à travers les solutions qu’elle met à la disposition d’une cible élargie comprenant des entreprises privées et publiques et des particuliers.
TAMWILCOM n’est pas un véhicule alternatif au secteur financier. Elle agit en complémentarité avec ses partenaires afin de combler les insuffisances du marché financier à travers ses mécanismes, créant ainsi de l’additionnalité et un effet d’approfondissement du marché.
Pour une meilleure gouvernance
En vertu de la loi 36.20 portant transformation de la CCG en Société Anonyme, c’est un nouveau cadre légal plus moderne qui régit l’institution, lui permettant d’introduire de meilleures pratiques en ce qui concerne ses modalités de gouvernance. TAMWILCOM est désormais mieux outillée pour accompagner les priorités stratégiques et politiques publiques en matière de facilitation de l’accès aux différentes sources de financement.

Concours de Recrutement TAMWILCOM (6 Postes)

TAMWILCOM organise un concours pour le recrutement de 6 postes répartis comme suit:
-Chargé du suivi des engagements des entreprises.
-Chargé de l’évaluation des engagements entreprises.
-Chargé du suivi des engagements TPE/Microfinance.
-Chargé de l’Octroi au sein de la Fenêtre Participative (Daama Tamwil).
-Chargé de communication institutionnelle et Relation Presse.
-Analyste chargé de l’indemnisation.
La date limite pour postuler est le 17 Janvier 2022.

Chargé du suivi des engagements des entreprises

Description du poste:
Votre mission principale sera de procéder au suivi de l’évolution de la qualité du portefeuille pour chacun des fonds de garantie et de financement en faveur des entreprises Middle Market et Corporate. Vous aurez la charge de collecter les données périodiques au niveau des banques et procéder à leur intégration au niveau de la base de données. Vous assurerez également la relance des partenaires par rapport aux tombées d’échéance et d’impayés dans le cadre du financement.
Profil recherché:
Vous avez un Bac+5 en finance, comptabilité (Ecole de commerce ou diplôme équivalent), vous devez justifier une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire.
La connaissance des instruments de financement offerts par les partenaires financiers (bancaires et non bancaires), des principes de l’analyse financières ainsi que du cycle de gestion des crédits sont des éléments déterminants pour apprécier les performances de ce poste.

Chargé de l’évaluation des engagements entreprises

Description du poste:
Votre mission principale est de suivre l’évolution globale de la qualité du portefeuille pour chacun des fonds de garantie et de financement à travers l’établissement des arrêtés et les tableaux de bords trimestriels et annuels des engagements. Vous aurez la charge de tenir à jour les informations relatives à la situation des crédits (encours, impayés, éléments pour mainlevées…).
Profil recherché:
Vous avez un Bac+5 en finance, comptabilité/sciences économiques ou gestion (Ecole de commerce ou diplôme équivalent), vous justifiez d’une expérience de 2 ans dans une fonction similaire et de préférence dans un établissement de crédit.
La connaissance du management des risques, des instruments de financement offerts par les partenaires financiers (bancaires et non bancaires), la gestion des crédits et la réglementation y afférente sont des éléments déterminants pour apprécier les performances de ce poste.

Chargé du suivi des engagements TPE/Microfinance

Description du poste:
Votre mission principale est de suivre l’évolution globale de la qualité du portefeuille pour chacun des fonds de garantie et de financement en faveur des microentreprises et des TPE. Vous participerez à la préparation de la documentation et des données nécessaires à la tenue des comités internes (mise en jeu de la garantie, provisionnement, déclassement des engagements…) et y assisterez.
Profil recherché:
Vous avez un Bac+5 en finance, comptabilité (Ecole de commerce ou diplôme équivalent), vous devez justifier une expérience réussie d’au moins 2 ans dans une fonction similaire, de préférence dans un établissement de crédit.
La connaissance des instruments de financement offerts par les partenaires financiers (bancaires et non bancaires), des principes de l’analyse financière ainsi que du cycle de gestion des crédits sont des éléments déterminants pour apprécier les performances dans ce poste.

Chargé de l’Octroi au sein de la Fenêtre Participative (Daama Tamwil)

Description du poste:
Vos principales responsabilités consistent à traiter les demandes émanant des institutions financières participatives (garanties, financement, ristourne…) dans le respect de la réglementation en vigueur. A ce titre, vous procéderez à l’étude et à l’analyse des dossiers reçus et vous participerez à la promotion des produits de la fenêtre participative auprès des partenaires tout en veillant à la réalisation des objectifs de production.
Vous serez également amené à représenter l’institution lors des manifestations en relation avec la finance participative et à prendre part aux différents projets et travaux visant l’amélioration du système de garantie ainsi que la facilitation de l’accès aux instruments de financements participatifs.
Profil recherché:
Vous avez un Bac+5 en finance participative, économie, finance ou en sciences de gestion et vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans, idéalement dans les métiers de la banque participative.
La connaissance de la finance participative, de la réglementation du secteur ainsi que des produits participatifs y afférents sont des éléments déterminants pour apprécier les performances de ce poste.

Chargé de communication institutionnelle et Relation Presse

Description du poste:
Vous êtes principalement chargé de déployer la stratégie de communication institutionnelle à travers la mise en oeuvre des actions de communication pertinentes dans le but de promouvoir l’image et les produits de l’institution et vous garantissez le suivi de ces actions auprès de la presse (intervention T.V., radio, presse écrite, conférences…).
Vous contribuerez au développement des relations avec la presse notamment sur le plan rédactionnel et vous interviendrez dans la préparation, le déploiement ainsi que le suivi des campagnes médiatiques (media planning, budgétisation, gestion des commandes, évaluation de l’impact…).
Profil recherché:
Vous avez un Bac+5 en communication (Institut de journalisme, diplôme universitaire ou équivalent) et vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans une fonction similaire.
Vous avez une parfaite connaissance des techniques de communication institutionnelle avec d’excellentes capacités rédactionnelles et de réseautage ainsi qu’un bon sens du relationnel et de réelles aptitudes à communiquer en public.

Analyste chargé de l’indemnisation

Description du poste:
Votre principale mission consiste à prendre en charge le traitement et le suivi des demandes de mise en jeu de la garantie reçues des partenaires de l’institution. A ce titre, vous instruisez les demandes de mise en jeu des garanties des portefeuilles entreprises, particuliers et professionnels, vous prenez en charge la gestion de ces demandes et vous échangez avec les banques et les partenaires financiers dans ce cadre.
Vous avez la responsabilité de tenir à jour la base de données des dossiers traités et d’en assurer le suivi. Vous participez à la prise de décision lors des comités internes à travers la présentation des dossiers traités.
Profil recherché:
Vous avez un master en finance ou en gestion, ou diplôme équivalent et vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans un établissement de crédit
La connaissance des produits bancaires ainsi que la maîtrise de la gestion contractuelle et du cycle des crédits sont des éléments déterminants pour apprécier les performances de ce poste.

Lien pour postuler: emploi.tamwilcom.ma

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريس والتوجيه وَالتَعْلِيم وَكَذَا اعلانات الوظائف بالمغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعليمية التربوية الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلميذ والطالب و الأستاذ والمدير والباحث عَنْ فرص الشغل سَوَاء كت تابعة لمؤسسات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربية الوَطَنِية والتَّكْوين المهني وَالبَحْث العلمي واي مؤسسة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربوية
ـ اضافة ميزات وخدمات تعليمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici DRob

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى