Bourse Eiffel 2023 | Bourse en Frrance (entièrement financée)

.
 
Bourse Eiffel 2023 | Bourse en Frrance  (entièrement financée)

L’appel est ouvert pour postuler à la bourse Eiffel 2023. Les candidats de n’importe quelle discipline académique peuvent être admis à la maîtrise et au doctorat. Diplômes jusqu’au 01 janvier 2023. Le programme d’excellence Eiffel est une bourse du gouvernement français. C’est l’une des bourses gouvernementales les plus élevées en France pour les étudiants internationaux. Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères finance cette bourse française. La bourse est accordée pour 36 mois et 12 mois selon la durée du cours.
Il n’y a pas de frais de dossier requis. Les candidats ne doivent pas avoir plus de 25 ans pour une maîtrise et 35 ans pour un doctorat. Nombre total de récompenses 350+. L’inscription dans les universités françaises est beaucoup plus facile par rapport aux universités américaines. L’Université de Paris a été classée n ° 37 dans le classement mondial alors qu’elle était classée n ° 1 à Paris, en France.
Développé par le Département d’Etat, le Programme de Bourses d’Excellence Eiffel forme chaque année les futurs décideurs étrangers des secteurs public et privé dans des cursus diplômants de niveau Master et Doctorat. Les candidatures sont soumises exclusivement par des établissements d’enseignement supérieur français.

Détails de la bourse :

  • Points clés de la bourse Eiffel 2023
  • Pays : Paris, France
  • Financé par : Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères
  • Niveau de réussite : maîtrise, doctorat
  • Date limite : 10 janvier 2023

Lieux d’études

Les deux principaux domaines disciplinaires des bourses Eiffel couvrent les sept domaines d’études suivants pour les éléments de maîtrise et de doctorat:
  • science et technologie
  • Biologie et santé
  • transformation environnementale
  • Mathématiques et numérique
  • sciences de l’ingénieur

Pour les sciences humaines et sociales

  • Histoire, langue et civilisation françaises
  • Droit et science politique
  • économie et gestion
Voir aussi :    

Niveaux d’études

Les établissements d’enseignement supérieur français qui proposent des candidats au Programme Eiffel s’engagent à les inscrire :
Dans les cursus menant à un masteren programme d’ingénierieEn cotutelle doctorale (cotutelle de thèse et/ou double diplôme), en partenariat avec une institution partenaire à l’étranger.

Durée de la subvention

Niveau master

Maximum 12 mois dès l’inscription en M224 mois maximum lors de votre inscription en M1Un maximum de 36 mois pour terminer le diplôme d’ingénieur

Niveau doctorat

La bourse Eiffel est attribuée pour une durée de 12 mois en France.

Avantages inclus

Niveau master : les boursiers Eiffel perçoivent une allocation mensuelle de 1 181 euros, à laquelle s’ajoutent de nombreux services : transports internationaux, transports nationaux, assurances, recherche de logement, activités culturelles, etc.
Niveau doctorat : Les boursiers Eiffel reçoivent une allocation mensuelle de 1 700 € à laquelle s’ajoutent de nombreux services : transports internationaux, transports nationaux, assurances, recherche de logement, activités culturelles, etc.

Comment postuler à cette bourse :

Contactez Campus France de votre pays d’origine ou le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, qui pourra vous orienter et vous conseiller dans vos projets d’études.
Pour connaître les modalités et les délais de candidature, contactez la Direction des Relations Internationales d’un établissement français via son site internet, par e-mail ou par téléphone. A vous de choisir l’école ou l’université qui correspond le mieux à votre projet d’études en France.
Tous les établissements d’enseignement supérieur français peuvent déposer des candidatures. La Fondation accepte et soutient votre candidature à la Bourse Eiffel. L’établissement dépose votre candidature en ligne via le site dédié de Campus France.
Les candidatures soumises directement par des étudiants ou par des établissements étrangers seront déclarées inéligibles.

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريس والتوجيه وَالتَعْلِيم وَكَذَا اعلانات الوظائف بالمغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعليمية التربوية الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلميذ والطالب و الأستاذ والمدير والباحث عَنْ فرص الشغل سَوَاء كت تابعة لمؤسسات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربية الوَطَنِية والتَّكْوين المهني وَالبَحْث العلمي واي مؤسسة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربوية
ـ اضافة ميزات وخدمات تعليمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici Trbwyt1

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *