BOURSE D’ÉTUDES DE L’ARES DU GOUVERNEMENT BELGE 2023-2024

.
BOURSE D’ÉTUDES DE L’ARES DU GOUVERNEMENT BELGE 2023-2024
Vous êtes un étudiant international et souhaitez étudier en Belgique ? La bourse ARES du gouvernement belge est une belle opportunité pour vous ! Cette bourse offre aux étudiants la possibilité de poursuivre des études dans l’une des meilleures universités belges, couvrant les frais de scolarité et les frais de subsistance. Dans cet article de blog, nous explorerons les critères d’éligibilité et le processus de candidature pour ce programme de bourses passionnant.

1- Ce que vous devez savoir sur la bourse ARES du gouvernement belge 2023-2024

La bourse ARES du gouvernement belge 2023-2024 est une excellente opportunité pour les étudiants internationaux de poursuivre leurs études en Belgique. Cette bourse couvrira les frais de scolarité et autres frais associés au programme. Il est disponible pour les programmes de premier cycle, de troisième cycle et de doctorat dans les meilleures universités de Belgique.
Pour être éligibles à cette bourse, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires ou équivalent et ne doivent pas exiger la certification IELTS. Les candidats sont également tenus de télécharger leur certificat accrédité le plus élevé avec des sceaux officiels lors de la demande de bourse. La durée de la bourse varie selon le programme d’études choisi par l’étudiant.
Le processus de sélection consiste en un examen des candidatures par un comité d’experts qui évaluera chaque candidature en fonction de l’excellence académique, de l’expérience professionnelle, de la lettre de motivation et d’autres critères spécifiés dans le formulaire de candidature. Une fois sélectionnés, les candidats retenus doivent fournir une preuve d’acceptation d’une université belge agréée avant de pouvoir recevoir un financement de ce programme de bourses.

2- Critères d’admissibilité à  la bourse ARES du gouvernement belge 2023-2024

La bourse ARES du gouvernement belge 2023-2024 est disponible pour les étudiants internationaux des pays en développement âgés de moins de 40 ans. Pour être éligible à la bourse, les candidats doivent fournir la preuve d’un diplôme d’études secondaires ou équivalent et répondre aux critères suivants :
  • Être citoyen d’un pays en développement
  • Être âgé de moins de 40 ans pour les programmes de certificat et de moins de 35 ans pour les programmes de maîtrise
  • Avoir un excellent dossier scolaire
  • Démontrer un besoin financier
  • Avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle pour les programmes de master.
De plus, les candidats doivent soumettre leur formulaire de candidature et les autres documents requis tels que leur certificat accrédité le plus élevé avec des sceaux officiels. La bourse ARES couvrira les frais de scolarité, les frais de subsistance et les cours spécialisés en nanosciences. Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité et comment postuler à cette bourse, veuillez visiter le site Web officiel de la bourse.

Date limite d’introduction des candidatures:

Les candidatures doivent être soumises via GIRAF pour le 27 janvier 2023 à 12h (heure belge, UTC+1) au plus tard. Les dossiers soumis après cette date ne seront pas pris en considération.
Tous·tes les candidat·es retenu·es et de réserve recevront un courrier électronique à l’issue des sélections (juin 2023). Les candidat·es non retenu·es recevront un courrier électronique pour la fin du mois de juin 2023 au plus tard. Aucune communication autre que celles mentionnées ci-dessus ne sera faite aux candidat·es.

3- Les formations disponibles: 

Dans le cadre du programme de coopération 2022-2027 de l’ARES, trois types de formations sont proposés via les bourses de formations internationales :
Les bacheliers et masters de spécialisation sont des programmes de formation inter-établissements organisés en une année académique et à l’issue desquels un grade académique est délivré.
Les formations continues sont, quant à elles, des formations davantage pratiques et de plus courte durée (2 à 6 mois). Elles délivrent un certificat.

 Bacheliers de spécialisation 2023-2024

Masters de spécialisation 2023-2024

Formations continues 2023-2024

Nous espérons que cet article vous aura aidé à mieux comprendre la BOURSE ARES DU GOUVERNEMENT BELGE 2023-2024. Si vous avez d’autres questions ou demandes de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons hâte d’entendre vos commentaires et vos réactions !

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريس والتوجيه وَالتَعْلِيم وَكَذَا اعلانات الوظائف بالمغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعليمية التربوية الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلميذ والطالب و الأستاذ والمدير والباحث عَنْ فرص الشغل سَوَاء كت تابعة لمؤسسات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربية الوَطَنِية والتَّكْوين المهني وَالبَحْث العلمي واي مؤسسة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربوية
ـ اضافة ميزات وخدمات تعليمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici Trbwyt1

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *