11 meilleures universités pour les masters en informatique au Royaume-Uni 2022

.
 
11 meilleures universités pour les masters en informatique

Êtes-vous un expert en informatique à la recherche d’universités britanniques pour obtenir une maîtrise en informatique? Si vous venez de terminer vos études de premier cycle et que vous avez navigué sur Internet pour trouver les meilleures universités du Royaume-Uni pour une maîtrise en informatique, nous avons un grand nombre d’universités de premier plan où vous pouvez obtenir une maîtrise en informatique avec une place dans la Grande-Bretagne.
Les étudiants en informatique apprennent les systèmes, les théories et la conception de tout, des moteurs de recherche aux applications logicielles et aux réseaux sociaux. Alors que les ordinateurs continuent de jouer un rôle plus important dans la vie quotidienne, la demande de professionnels qualifiés en informatique augmente chaque année.
Cette section met en évidence les 11 meilleures universités britanniques pour une maîtrise en informatique, ainsi qu’une maîtrise en informatique aux frais du Royaume-Uni, et un lien de candidature direct pour chaque école.

1. Université d’Oxford

L’Université d’Oxford se classe au premier rang de notre liste des meilleures universités du Royaume-Uni pour une maîtrise en informatique. La maîtrise en informatique avancée d’Oxford est conçue pour enseigner une gamme de sujets avancés aux diplômés en informatique et dans d’autres disciplines mathématiques. Il enseigne des techniques et des idées avancées en cours de développement dans des domaines d’application (tels que l’apprentissage automatique, la vérification et la sécurité informatique) et les théories riches et diverses qui les soutiennent.
Durée : 12 mois (temps plein)
Frais de scolarité moyens: 30 330 £

les conditions d’acceptation

Les candidats doivent avoir un diplôme de premier cycle avec mention en informatique ou en mathématiques
Il est essentiel que les candidats possèdent les connaissances nécessaires pour gérer la notation mathématique et les compétences de base en programmation informatique.
Les candidats doivent avoir réalisé un projet de programmation au travail ou à l’étude, y compris une étude autodirigée
Il n’y a pas de langages de programmation spécifiques prioritaires mais il est important que vous participiez à la tâche de codage et d’implémentation des algorithmesIELTS – 7.5 / 9

2. Université de Cambridge

L’Université de Cambridge est l’une des universités les plus recherchées au Royaume-Uni pour une maîtrise en informatique par des étudiants internationaux.
Le programme d’informatique avancée vise à fournir une qualification précieuse et hautement commercialisable à part entière qui donne aux diplômés les compétences et l’expérience de recherche liées à l’informatique pour jouer un rôle de premier plan dans la recherche des secteurs industriel et public.
  • Durée : 9 mois (temps plein)
  • Frais de scolarité moyens: 37 815 £
les conditions d’acceptationLes candidats doivent avoir un baccalauréat spécialisé de première classe en informatique, ingénierie, mathématiques ou un autre diplôme numérique, et où le candidat peut démontrer une préparation pertinente significative pour le cours Cambridge MPhil
Les mathématiques au niveau A ou équivalent et une expérience en programmation seront supposées

3. Collège universitaire de Londres (UCL)

Les étudiants poursuivant une maîtrise en informatique à Londres devraient envisager de postuler à l’UCL, qui est également l’une des meilleures écoles pour une maîtrise en informatique au Royaume-Uni.
Le programme vise à fournir aux étudiants les compétences techniques et la compréhension nécessaires pour poursuivre une carrière dans le secteur de l’informatique / des technologies de l’information ou pour poursuivre leurs recherches doctorales.
  • Durée : 1 an (temps plein)
  • Frais de scolarité moyens: 25 200 £
les conditions d’acceptationLes candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat dans une matière autre que l’informatique ou la technologie de l’information, ou une qualification externe avec un niveau équivalent avec un minimum de deuxième classe supérieure 60% CGPA
Les candidats doivent démontrer des compétences mathématiques appropriées (au moins des mathématiques de niveau A) et des compétences analytiques
Le candidat doit s’assurer qu’il possède de bonnes capacités de réflexion informatique, car la programmation est une partie essentielle du cours.
  • PTE-69/90. Minimum 62 dans chaque compétence communicative
  • IELTS – 7/9. Au moins 6,5 dans chaque sous-test

4. Université de Coventry

Vous devriez également envisager un programme de maîtrise en informatique à l’Université de Coventry, car c’est également l’une des meilleures écoles d’informatique du Royaume-Uni au niveau PG.
Le cours vise à vous fournir une bonne compréhension des plates-formes, des protocoles et des normes de développement de base, en mettant l’accent sur les architectures informatiques, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, l’analyse de données volumineuses, la sécurité Internet et le développement d’applications Web et mobiles.
  • Durée : 1 an (temps plein)
  • Frais de scolarité moyens: 18 250 £

les conditions d’acceptation

Pour entrer dans le cours, vous devez avoir l’un des éléments suivants:
Au moins un baccalauréat spécialisé de deuxième classe dans une matière liée à l’informatique. Les candidatures de diplômés d’autres disciplines (comme les mathématiques, la physique ou l’ingénierie) ayant une expérience en programmation seront également considérées sur la base du mérite individuel. Pour plus d’informations sur le type de sujets qui seraient éligibles
Un diplôme non classé plus au moins deux années d’études supplémentaires ou d’expérience professionnelle dans des matières liées à l’informatique.
IELTS – 6.5 / 9

5. Université d’Édimbourg

Le programme MSc Computer Science de l’Université d’Édimbourg offre aux étudiants la possibilité d’acquérir des connaissances spécialisées dans la conception, l’analyse, la mise en œuvre et l’utilisation de systèmes informatiques allant des composants à processeur unique aux réseaux informatiques étendus tels qu’Internet.

  • Durée : 1 an (temps plein)
  • Frais de scolarité moyens: 35 900 £

les conditions d’acceptation

Un diplôme britannique spécialisé 2: 1, ou son équivalent international, en informatique, intelligence artificielle, sciences cognitives, informatique, génie électrique, mathématiques, physique ou une autre discipline quantitative

L’entrée dans ce programme est compétitive. En règle générale, une offre typique nécessite un baccalauréat spécialisé de première classe au Royaume-Uni
La maîtrise de la programmation est indispensable. Pendant l’obtention du diplôme, les candidats doivent avoir suivi un cours de programmation dans au moins l’un des éléments suivants : C/C++, Java, Python, R, Matlab, Haskell et ML.IELTS – 7/9. Avec au moins 6,0 dans chaque unité

6. Université de Nottingham

Le programme MSc Computer Science de l’Université de Nottingham prépare les étudiants à des carrières dans le développement de logiciels avancés, en particulier lorsque la fiabilité et l’efficacité sont des exigences vitales.

Cette maîtrise en informatique vise également à fournir aux étudiants des rôles de leadership dans le développement de programmes et la recherche où les exigences de fiabilité et d’efficacité sont particulièrement importantes.
  • Durée : 1 an (temps plein)
  • Frais de scolarité moyens: 26 500 £

les conditions d’acceptationUne MPC de 2: 1 ou une note de 60% (ou l’équivalent international) avec une preuve d’intérêt ou de compétence en programmation est requise.

Les diplômés issus d’une formation en sciences ou en génie seront considérés avec une note moyenne de 55%
  • PTE-62/90. 55 minimum
  • IELTS – 6,5 / 9 avec une moyenne de 6,0 dans chaque composante

 Démarrer le processus de candidature

7. Université de Manchester

Il s’agit de l’une des maîtrises dans les écoles de classement en informatique du Royaume-Uni auxquelles les étudiants internationaux postulent. Le cours couvre à la fois un aperçu des programmes de logiciels actuels et deux programmes spécifiques à la pointe de la recherche et de la pratique en génie logiciel; Développement de logiciels basés sur des modèles et des composants.

Ce diplôme de maîtrise s’intéresse également à la conception et à l’utilisation de technologies pour aider les humains à construire des systèmes logiciels fiables, adaptables, utilisables, maintenables, etc.
  • Durée : 12 mois (temps plein)
  • Frais de scolarité moyens: 27 500 £

les conditions d’acceptation

Un premier diplôme ou un diplôme solide avec mention supérieure de deuxième classe, ou son équivalent à l’étranger, en informatique, ou dans un diplôme conjoint avec au moins 50% de contenu en informatique

Un minimum de 70% (première classe avec distinction) dans un baccalauréat en ingénierie, BEng ou BTech d’une institution réputée
Les candidats ayant une vaste expérience de l’industrie en informatique et un bon diplôme 2: Distinctions en informatique, diplôme spécialisé ou équivalent à l’étranger peuvent également être considérés pour l’admission.
  • ETP – 65/90
  • IELTS – 7/9 sans sous-test inférieur à 6.0

Démarrer le processus de candidature

8. Ville, Université de Londres

City, University of London Le programme MSc Computer Science garantit que vous deviendrez un chercheur ciblé engagé à développer des compétences et à mener des recherches rigoureuses.

Nous accueillons les candidatures pour un programme de doctorat / maîtrise en informatique si votre principal intérêt de recherche est l’un des domaines suivants:
  • Informatique
  • Géoinformatique et visualisation de données
  • Conception d’interaction homme-machine
  • Génie des systèmes logiciels
  • La science de la créativité
  • Fiabilité du logiciel
  • Intelligence artificielle et apprentissage automatique.
  • Durée : 2-4 ans (temps plein)
  • Frais de scolarité moyens: 18 360 £

les conditions d’acceptationLes candidats doivent avoir un dossier de réussite scolaire élevé.

L’exigence minimale est un bon diplôme de premier cycle (honneurs de première classe ou de deuxième classe supérieure) dans une matière pertinente d’une université britannique ou l’équivalent d’une institution étrangère.
IELTS – 6,5 / 9. Un score global de 6,5 avec un minimum de 6,0 dans chacune des quatre composantes de l’IELTS.

 9. Université de Southampton

Southampton est classée depuis plus de dix ans parmi les dix meilleurs programmes de maîtrise en informatique et en ingénierie au Royaume-Uni dans le Guardian University Guide.
Ce programme de maîtrise permet à l’étudiant de choisir des modules parmi des programmes plus spécialisés en intelligence artificielle, cybersécurité, traitement du signal, génie logiciel et sciences et technologies du Web. À la fin de vos études, les étudiants auront développé un ensemble de compétences spécialisées dans de nombreuses disciplines informatiques.
  • Durée : 1 an (temps plein)
  • Frais de scolarité moyens: 28 000 £
les conditions d’acceptation Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de premier cycle en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine étroitement lié.
Le candidat doit également avoir un score supérieur de 2: 1 dans les modules suivants: deux modules récents de langage de programmation orienté objet ou fonctionnel (par exemple Java, C ++, C #, Visual Basic), un module mathématique et deux modules informatiques (par exemple. Data structures et bases de données, intelligence artificielle, machine learning, web, réseaux, systèmes d’exploitation)
L’université peut également accepter une expérience de travail à la place de la programmation enseignée.

10. Université de Liverpool

Le programme de maîtrise en informatique de l’Université de Liverpool s’adresse aux diplômés qui n’ont pas de premier diplôme en informatique et qui souhaitent compléter les connaissances acquises au cours de leurs études de premier cycle par une composante essentielle de l’informatique.
Le programme mène à un large éventail de carrières dans l’industrie informatique; Dans de nombreux cas, les étudiants recherchent un travail à l’interface du domaine informatique et de la matière du premier degré.
  • Durée : 1 an (temps plein)
  • Frais de scolarité moyens: 25 050 £
les conditions d’acceptationLes candidats doivent avoir obtenu un baccalauréat spécialisé 2: 1 (ou supérieur) dans une science ou une ingénierie autre que l’informatique ou une matière étroitement liée
  • PTE – 61/90 avec un score minimum de 46 dans chaque composante
  • IELTS – 6.5 / 9 avec un minimum de 5.5 dans chaque composante

11. Université de la ville de Birmingham

Le programme MSc Computer Science de la Birmingham City University est conçu pour couvrir un certain nombre de sujets informatiques avancés en informatique, à savoir l’ingénierie existentielle, la conception orientée services, la conception de bases de données, l’ingénierie des données et le développement d’applications mobiles.
  • Durée : 12 mois (temps plein)
  • Frais de scolarité moyens: 16 300 £
les conditions d’acceptationLes candidats doivent avoir un baccalauréat spécialisé 2: 2 ou supérieur ou équivalent dans une majeure en informatique, commerce ou ingénierieLe sujet requis comprend: Mathématiques, Anglais
Les titulaires d’un baccalauréat de 3 ou 4 ans seront considérés à 60 % au total (55 % des meilleures universités) pour une admission directe aux cours de maîtrise.
  • ETP – 64/90
  • IELTS – 6/9 avec un score minimum de 5,5 dans chaque section

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريس والتوجيه وَالتَعْلِيم وَكَذَا اعلانات الوظائف بالمغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعليمية التربوية الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلميذ والطالب و الأستاذ والمدير والباحث عَنْ فرص الشغل سَوَاء كت تابعة لمؤسسات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربية الوَطَنِية والتَّكْوين المهني وَالبَحْث العلمي واي مؤسسة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربوية
ـ اضافة ميزات وخدمات تعليمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici Trbwyt1

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.