كونكور جديد بافينيا في بعض الدرجات والتخصصات ،آخر أجل هو 12 شتنبر 2022

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Dans le cadre du renforcement de ses structures, Finéa lance un appel à candidature interne pour le poste de « Chargé Achats & Moyens Généraux ».
I. Présentation de la société Finéa
Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.
Finéa compte un effectif de 64 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.
II. Descriptif du poste
Rattaché(e) au Directeur Général Délégué en charge du Pôle Support, vos principales missions consisteront en :
➢ Recueil des besoins et gestion des achats et prestations :
• Recueillir les besoins en moyens généraux auprès des différentes entités de Finéa ;
• Assurer la gestion du processus achat pour répondre aux différents besoins logistiques en veillant au respect des procédures en vigueur ;
• Négocier les meilleures conditions d’achat (prix, délai, qualité…) ;
• Assurer la rédaction des cahiers des charges pour les différentes consultations et participer à l’évaluation et au choix des prestataires ;
• Gérer la relation avec les prestataires relevant de son domaine (nettoyage, gardiennage, installations de sécurité, …etc.) ;
• Assurer l’exécution des commandes ponctuelles selon les procédures en vigueur ;
• Assurer le suivi des factures reçues et leur ordonnancement pour la comptabilité.
➢ Gestion des activités courantes :
• Superviser les différentes interventions d’aménagement, de réaménagement et de maintenance des équipements et installations ;
• Inventorier l’ensemble des immobilisations corporelles de Finéa ;
• Assurer la gestion des archives au niveau central ;
• Superviser les activités du bureau d’ordre ;
• Superviser et gérer les affaires de sécurité des locaux, de gardiennage et de nettoyage ;
• Garantir le bon fonctionnement des dispositifs de protection contre les incendies ;
• Vérifier le respect des normes de sécurité en vigueur ;
• Veiller à la maintenance curative et préventive du parc téléphonique ;
• Gérer le parc auto en termes d’affectation, programme d’entretiens et réparations ;
➢ Suivi administratif et budgétaire :
• Gérer et conserver la documentation administrative de l’entité moyens généraux (contrats, bons de commande, avenants, PV de réception, …etc.) : traitement, référencement, enregistrement, classement, archivage, …etc. ;
• Élaborer les estimations budgétaires et suivre leur consommation ;
• Assurer le suivi des consommations courante (eau, électricité, carburant, consommation téléphonique et data…) et signaler tout fait marquant ;
• Identifier et suivre les indicateurs clés concernant son activité.
• Participer à l’élaboration des objectifs de l’entité ;
أهَمُ المباريات المنتظرة بِرَسْمِ سنة 2022 الأمن، الجمارك، التجنيد، التَّعْلِيم، الصحة، الأوقاف.. ليصلكم كل جديد انضمو للمجموعة – الوظيفة العمومية (33) : https://chat.whatsapp.com/K83jLHFXO9U4Nq2fNR9L4T
III. Profil recherché
• Formation de niveau Bac+4 / 5 d’une école de commerce, université ou équivalent (Achats, Logistique, Commerce international) ;
• Disposant d’une expérience professionnelle jusqu’à 2 ans en gestion des achats, logistique et moyens généraux
• Forte orientation client interne, travail en équipe et bonne aisance relationnelle ;
• Disponibilité, rigueur, sens de la négociation, de l’organisation et capacité à gérer le stress ;
• Bonne gestion des prestataires, de la gestion administrative du courrier et des archives ;
• Maîtrise des outils informatiques Microsoft Office.
Tout(e) collaborateur(trice) intéressé(e) par ce poste est invité(e) à communiquer sa demande accompagnée d’un CV récent directement à l’adresse suivante : recrutement@finea.ma.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 septembre 2022.
N.B : Poste basé à Casablanca.

براتب لَا يقل عَنْ 6000 درهم.. حملة توظيف مكلفين بالزبناء ومسؤولين ماليين ومساعدين تجاريين وتخصصات أُخْرَى بمصرف المَغْرِب

Dans le cadre du renforcement de ses structures, Finéa lance un appel à candidature externe pour le poste de « Cadre Juridique ».
I. Présentation de la société Finéa
Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.
Finéa compte un effectif de 64 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.
II. Descriptif du poste
Rattaché(e) au Responsable entité contractualisation et prise de garanties, vos principales missions consisteront en :
❖ Contractualisation et prises de garanties
▪ Vérifier la conformité des documents juridiques fournis par les clients de Finéa ;
▪ Assurer la rédaction des documents contractuels ;
▪ Contrôler les contrats de crédit et les garanties reçues avec l’accompagnement de son supérieur hiérarchique ;
▪ Assurer la constitution des différentes garanties reçues par Finéa et s’assurer de leur conformité ;
▪ Contribuer à l’élaboration des reportings.
❖ Conseil juridique
▪ Assurer le respect des procédures juridiques et du cadre légal y afférant ;
▪ Participer à la préparation du courrier et des réponses juridiques ;
▪ Participer à la veille juridique et le recueil de l’information juridique en lien avec Finéa et ses activités.
Le cadre juridique peut être amené à prendre en charge, une partie ou la totalité des activités décrites, en fonction de sa charge de travail et des priorités du département.
III. Profil recherché
• Formation de niveau Bac+5 en droit ;
• Expérience exigée avec un minimum de 2 ans et au plus 5 ans au sein d’un cabinet d’avocat ou au niveau d’une banque ;
• Connaissance du droit des obligations et des contrats;
• Analyse et interprétation des textes juridiques ;
• Aisance dans la rédaction des textes juridiques ;
• Classement, référencement et archivage de documents ;
• Rigueur et organisation.
Toute personne intéressée par ce poste est invitée à communiquer sa demande accompagnée d’un CV récent directement à l’adresse suivante : recrutement@finea.ma
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 septembre 2022.
N.B : Poste basé à Casablanca.

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