الوكالة الوطنية للمحافظة العقارية والمسح العقاري والخرائطية: مباراة توظيف 03 مهندسي الدولة في المعلوميات. آخر أجل هو 29 نونبر 2021

Agence Nationale de la Conservation du Cadastre et de la Cartographie
N°013149/ANCFCC/DCH
ANCFCC
الوكالة الوَطَنِية للمحافظ العقارية والمسح العقاري والخرائطية
Rabat le 08 Novembe 2021

Le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie

Vu le Dahir n°…;
(مختصر من موقع الوظيفة men-gov.ma)

Décide

Article 1: L’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) organise un concours pour le recrutement de trois (03) candidats titulaires d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en Informatique, option: Génie Logiciel ou similaire.
Article 2: 25% aux personnes ayant la qualité de résistant, pupille de la Nation, ancien militaire ou ancien combâttant.
Article 3: Le concours est ouvert aux candidats:
– De nationalité marocaine.
– Agés de 18 ans au moins et 45 ans au plus au 31 décembre 2021.
– Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en lnformatique, option: Génie Logiciel ou similaire, et ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 14/20.
Article 4: Déroulement des concours
Il sera procédé à une présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions mentionnées dans l’article 3.
Les candidats retenus à l’issue de cette première phase participeront au concours qui se déroulera comme suit :
Epreuve
Durée
Coefficient
Epreuve écrite: Portant sur la discipline demandée.
3 H
2
Epreuve orale: Entretien avec le jury sur des sujets permettant l’évaluation de l’aptitude du candidat à remplir les missions afférentes au profil demandé.
20 à 30 min
3
L’épreuve écrite peut être rédigée en langue arabe ou française, au choix du candidat.
L’épreuve écrite est sanctionnée par une note chiffrée de 0 à 20. Ne seront admissibles pour l’épreuve orale que les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale à 10/20 à l’épreuve écrite.
Les épreuves écrites et orales auront lieu à Rabat.
L’épreuve orale avec le jury vise l’évaluation des éléments suivants:
– Connaissances se rapportant à la discipline demandée;
– Connaissances Générales;
– Comportement et communication;
– Maitrise des langues: arabe ou français.
Ne sont considérés admis au concours que les candidats ayant obtenu, à l’issue des épreuves écrites et orales, une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 dans la limite du nombre de postes pourvus. La liste des candidats admis au concours et la liste d’attente sont arrêtées par ordre de mérite.
Est considérée comme convocation, la publication des listes des candidats retenus pour participer aux épreuves écrites et orales ainsi que le lieu et les dates des épreuves, sur le portail: www.emploi-public.ma et sur le site web de l’Agence: www.ancfcc.gov.ma.
Article 5: Le dossier de candidature de recrutement est à enregistrer exclusivement et obligatoirement sur Ie site web de l’Agence: www.ancfcc.gov.ma au plus tard le 29 Novembre 2021 à 16h30mn.
Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes:
– Le formulaire de candidature renseigné minutieusement.
– Un Curriculum Vitae avec une photo récente;
– Une copie du diplôme d’lngénieur d’Etat en informatique option: Génie Logiciel ou similaire.
Pour les diplômes dont la spécialité n’est pas mentionnée ou n’est pas similaire avec l’option précitée, ll est obltgê de faire accompagner le dossier de candidature avec une attestatlon délivrée par l’établissement d’enseignement Justifiant la spécialité demadée;
– Une copie des relevés de notes justifiant la moyenne générale demandée dans l’article 3;
– Une copie de la CNI;
– Une copie de la lettre d’acceptation de l’équivaience adressée au candidat par l’autorité gouvernementale chargée de l’enseignement supérieur accompagnée d’une copie du bulletin offlciel faisant ressortir l’arrêté d’equivalence du diplôme délivré par des établissement étrangers;
– L’autorisation définitive pour passer le présent concours, délivrée par l’administration ou l’établissement d’origine pour les candidats fonctionnaires au sein des administrations publiques, établissements publics ou collectivités territoriales, sous peine de rejet du dossier de candidature ou de suppression de la liste des candidats dêfinitivement admis s’il s’avère, par la suite, que les intéressés n’auraient pas dêclaré leur qualité de fonctionnaire.
– Une copie des attestations délivrées par les autorités compétentes justiliant la situation des candidats ayant la qualité de résistant, pupille de la Nation, ancien militaire ou ancien combattant.
En plus de l’enregistrement sur le site web de l’Agence, les dossiers des candidats ayant la qualité de résistant, pupille de la Nation, ancien militaire ou ancien combattant doivent parvenir ultérieurement à l’ANCFCC via les Administrations compétentes.
Les pièces constitutives du dossier de candidature doivent être bien lisibles et en bonne quallité de scan, enregistrées sous format PDF avec une taille ne dépassant pas 1 Mo par pièce.
Article 6: Descriptif de I’emploi
Les missions de I’emploi à occuper par les candidats retenus ainsi que les critères d’évaluation sont mentionnés dans Ie guide de recrutement publié sur le site web de I’Agence.
Article 7:
– Chaque candidat déclaré admis au concours sera amené à fournir les pièces physiques justifiant les conditions requises et les pièces réglementaires pour le recrutement au sein de I’Agence, sous peine d’être remplacé par un autre candidat inscrit dans Ia liste d’attente suivant l’ordre de mérite.
– Après la vérification des dossiers physiques de candidature, si un candidat déclaré admis au concours ne remplit pas au moins une condition exigée, il sera remplacé par un autre candidat inscrit dans la liste d’attente suivant l’ordre de mérite.
– Les attestations de réussite ne sont pas prises en considération;
– Sera rejeté tout dossier incomplet ou non enregistré via le site web de I’Agence;
– Sera rejeté tout dossier contenant des pièces scannées non conforme avec les conditions requises;
Article 8:
L’organisation dudit concours est susceptible d’être annulée ou changée selon l’évolution de la pandémie Covid 19 dans le royaume et suivant les dècisions prises par les autorités publiques.
Les candidats définitivement admis seront affectés à la Direction d’Organisation et Système d’lnformation à Rabat.

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريس والتوجيه وَالتَعْلِيم وَكَذَا اعلانات الوظائف بالمغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعليمية التربوية الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلميذ والطالب و الأستاذ والمدير والباحث عَنْ فرص الشغل سَوَاء كت تابعة لمؤسسات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربية الوَطَنِية والتَّكْوين المهني وَالبَحْث العلمي واي مؤسسة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربوية
ـ اضافة ميزات وخدمات تعليمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici alwa-glob

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى