المعهد المغربي للتقييس: مباراة توظيف 4 مهندسي دولة و 2 متصرفين الدرجة الثانية والثالثة و1 تقني من الدرجة الرابعة. الترشيح قبل 25 غشت 2022

.
المملكة المغربية
IMANOR
المعهد المغربي للتقييس
Institut Marocain de Normalisation
 
DECISION DAAF 010/2022
 
Objet: Organisation de concours de recrutement au titre de l’année 2022
LE DIRECTEUR DE L’INSTITUT MAROCAIN DE NORMALISATION (IMANOR)
Vu la loi 12-06 relative à la normalisation, à la certification et à l’accréditation, promulguée par le Dahir n° 1-10-15 du 26 Safar 1431 (11 février 2010),
Vu les dispositions du statut du personnel de l’IMANOR,
Vu les dispositions de la Circulaire du Chef du Gouvernement n° 24/2012 du 6 Al Hijja 1433 (22 octobre 2012), relative aux procédures de recrutement dans les Etablissements et les Entreprises Publics,
Vu la loi des cadres de l’IMANOR au titre de l’année 2022,
Vul le réglement relatif à l’organisation des concours de recrutement à l’IMANOR.
DECIDE
Article 1:
        L’Institut Marocain de Normalisation organise des concours pour le recrutement de quatre (4) Ingénieurs d’Etat 1er grade, un (1) Administrateur 2ème grade, un (1) Administrateur 3ème grade et  un (1) technicien 4ème grade,  dans les spécialités suivantes:
Grade
Option
Nombre de postes
Ingénieur d’Etat 1er Grade
Génie Mécanique, Electrique, Industriel, Procédés et Technologie alimentaire
3
Ingénieur d’Etat 1er Grade 
Systèmes d’Information
1
Administrateur 2ème Grade
Sciences Economiques, Comptabilité et Finances
1
Administrateur 3ème Grade
Sciences et Technologie
1
Technicien 4ème grade
Secrétariat, Gestion ou équivalent
1
Article 2:
         Les concours sont ouverts aux candidats de nationalité marocaine, âgés de 18 ans au moins et de 40 ans au plus et répondant aux critères suivants:
Grade: Ingénieur d’Etat 1er grade:
– Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat, ou diplôme équivalent conformément aux dispositions réglementaires en vigueur dans les spécialités susmentionnées;
– Formation Bac +5 au minimum;
– Expérience professionnelle de plus de 2 ans dans une activité technique ou industrielle;
– Expérience dans l’utilisation et la mise en oeuvre de normes;
– Connaissances dans les techniques d’audit et d’évaluation des systèmes de management;
– Connaissances des concepts liès à la normalisation, la réglementation techniques et l’évaluation de la conformité.
 
Grade: Ingénieur d’Etat 1er grade (Systèmes d’information)
– Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat, ou diplôme équivalent conformément aux dispositions réglementaires en vigueur dans les systèmes d’information;
– Formation Bac +5 au minimum;
– Expérience professionnelle de plus de 2 ans dans une activité liée aux systèmes d’information (SI);
– Maîtrise de l’architecture, des méthodes de conception et de modélisation des SI;
– Maîtrise des outils d’administration, des protocoles et technologies réseaux et langages informatiques;
– Bonne maîtrise de la gestion des systèmes d’exploitation, serveurs de messagerie…;
– Bonne connaissance des technologies télécoms et internet;
– Connaissances des normes, protocoles et procédures de sécurité des systèmes d’information.
 
Grade: Administrateur 2ème grade:
– Titulaire d’un dipôme de Master, DESS, DESA ou d’un diplôme équivalent dans les spécialités susmentionnées, donnant accès au grade d’administrateur 2ème Grade conformément à l’article 9 du décret n° 2.06.377 du 20 kaada 1431 (29 octobre 2010) portant statut particulier du corps interministériel des administrateurs;
– Expérience professionnelle de plus de 2 ans dans une activité liée au spécialités susmentionnées; 
– Connaissances en comptabilité, activités à caractère financier, gestion administrative, et ressources humaines;
– Connaissances dans le suivi et la mise en oeuvre de projets;
– Qualités rédactionnelles et de communication;
– Ecoute et capacité au dialogue et au travail en équipe;
– Expérience dans le suivi et la pratique des audits serait un atout supplémentaire.
Grade: Administrateur 3ème grade:
– Titulaire d’une licence, licence professionnelle ou équivalent, ou d’un diplôme dans les spécialités susmentionnées, donnant accès au grade d’administrateur 3ème Grade conformément à l’article 8 du décret n° 2.06.377 du 20 kaada 1431 (29 octobre 2010) portant statut particulier du corps interministériel des administrateurs;
– Formation Bac+3 au minimum;
– Expérience professionnelle de plus de 3 ans dans un activité liée aux spécialités susmentionnées;
– Connaissances dans le suivi et la mise en oeuvre de projets;
– Qualités rédactionnelles et de communication;
– Ecoute et capacité au dialogue et au travail en équipe.
Grade: Technicien 4ème Grade:
– Titulaire d’un diplôme de Technicien, délivré par des instituts de la formation professionnelle, conformément au décret n° 2.86.325 du 9 janvier 1987 portant statut général des instituts de la formation professionnelle, ou d’un niveau de formation donnant accès à ce grade conformément aux dispositions réglementaires en vigueur;
– Expérience de plus de 2 ans en secrétariat, gestion ou équivalent;
– Capacité à rédiger des documents à caractère administratif et technique;
– Capacité à utiliser l’outil informatique;
– Maitrise des règles d’accueil et de communication.
Article 3:
         Il sera procédé à une présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions mentionnées dans les articles 1 et 2. Les candidats retenus seront convoqués pour participer aux épreuves écrites et orales.
         Les épreuves écrites auront lieu au siège de l’Institut Marocain de Normalisation, Angle Avenue Kamal Zebdi et Rue Dadi, Secteur 21 Hay Riyad, Rabat, conformément au planning suivant:
Grade
Option
Date et heur
Ingénieur d’Etat 1er Grade
Génie Mécanique, Electrique, Industriel, Procédés et Technologie alimentaire
16/09/2022
à partir de 8H30
Ingénieur d’Etat 1er Grade 
Systèmes d’Information
16/09/2022
à partir de 8H30
Administrateur 2ème Grade
Sciences Economiques, Comptabilité et Finances
17/09/2022
à partir de 8H30
Administrateur 3ème Grade
Sciences et Technologie
17/09/2022
à partir de 8H30
Technicien 4ème grade
Secrétariat, Gestion ou équivalent
16/09/2022
à partir de 8H30
Article 4:
Le dossier de candidature doit contenir les pièces suivantes:
– Une demande manuscrite accompagnée d’un CV avec photo en mentionnant l’adresse postale, l’adresse électronique et le téléphone;
– Copie certifiée conforme des diplômes reconnus par l’Etat (joindre l’équivalence pour tout diplôme étranger ou issu d’un établissement privé);
– Justificatifs des expériences professionnelles (Attestations de travail);
– Justificatifs des compétences requises;
– Autorisation de l’organisme employeur pour les candidats relevant du secteur public;
– Copie de la CIN certifiée conforme à l’original;
– Deux enveloppes timbrées portant l’adresse complète du candidat.
Article 5:
Les personnes intéressées, remplissant les conditions requises doivent déposer ou transmettre leurs dossiers de candidature, sous pli fermé, auprès de la Direction de l’institut Marocain de Normalisation, et ce avant le 25/08/2022 à 16H30 à l’adresse: Angle Avenue Kamal Zebdi et Rue Dadi, Secteur 21, hay Riyad Rabat.
Article 6:
Cette décision sera publiée sur le site web de l’IMANOR, et sur le site web de l’emploi public: www.emploi-public.ma.
 

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريس والتوجيه وَالتَعْلِيم وَكَذَا اعلانات الوظائف بالمغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعليمية التربوية الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلميذ والطالب و الأستاذ والمدير والباحث عَنْ فرص الشغل سَوَاء كت تابعة لمؤسسات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربية الوَطَنِية والتَّكْوين المهني وَالبَحْث العلمي واي مؤسسة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربوية
ـ اضافة ميزات وخدمات تعليمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici alwa-glob

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.